NERTI pourquoi faire ?

NERTI – Pour quoi faire ?

Toute hyper-réactivité, toute réaction disproportionnée, peu adaptée et exagérée à une situation, indique la présence d’une charge émotionnelle traumatique. Ce sont toutes ces réactions dont nous nous disons a posteriori ;  » Pourquoi j’ai réagi comme ça ? Ce n’était pas adapté à la situation, j’ai réagi trop fort ! «  NERTI propose de nettoyer cette charge Émotionnelle qui rend la vie difficile ou désagréable.

ll est important de souligner qu’en cas de réactions disproportionnées, nous ne réagissons pas à la réalité telle qu’elle est, mais à ce que cette réalité réveille de souffrance en nous.

Par exemple, dans le cas d’une phobie des araignées, nous n’avons pas de raison logique d’avoir peur d’une si petite bête. Nous ne parlons bien évidemment pas de grosses araignées venimeuses qui présentent un réel danger. Nous avons beau savoir qu’il n’y a strictement aucun danger, nous réagissons tout de même de façon disproportionnée et incontrôlable à la présence ou à la vue de cette si petite bête. cette réaction disproportionnée nous indique qu’il s’agit de quelque chose de plus profond en nous. cette petite bête inoffensive réveille en nous une mémoire d’un évènement traumatique inconscient.

Nous pensons souvent que notre hyper-réactivité fait partie de nous, puisque nous avons toujours réagi ou fait comme ça. Le fait d’être de caractère irritable, timide, jaloux ou colérique, est souvent considéré comme faisant partie de notre personnalité, et nous pensons que nous devons vivre avec.

Mais la bonne nouvelle est que  nous ne sommes pas notre hyper-réactivité !! Il  s’agit d’un traumatisme enfoui dans notre mémoire sensorielle, donc inconscient, et avec NERTI il n’y à plus aucune raison de « faire avec » ces réactions disproportionnées. Il est possible de redevenir ce que nous sommes vraiment au fond de nous.

ll est possible de ne plus avoir peur de cette petite bête qui pour le moment nous fait sauter au plafond.

Nous ne sommes pas notre hyper-réactivité !

Publicités