La routine ma meilleure alliée.

On nous rabâche à longueur de temps que la routine est un obstacle, qu’il est bon d’en sortir, que cela éteint la vie de couple, qu’il faut tout le temps sortir de sa zone de confort pour avancer, que la routine ne fait pas bon ménage avec le progrès et la réussite ! Etc…

Je vous annonce une bonne nouvelle dans ce monde de brutes !! Non seulement la routine est géniale dans notre quotidien mais en plus c’est un point d’ancrage indispensable pour nous permettre tranquillement d’y ajouter des petites touches de nouveautés et d’inconforts !
Nous progressons trois fois plus vite dans notre réussite et joie de vivre, sans bouleverser ou bousculer notre être profond.

Tout au long de ma vie de femme, mes oreilles ont soufferts par les «  va y fonce », « bouge toi », « vite », «  avance », « ose,ose, ose » !!! «  il faut », « tu dois », « chut », « calme-toi », «  fais-ci, fais pas ça », «  tu es sûre », « a ta place »…. Que de pas en avant et tant en arrière !!

Comment trouver sa place dans ce monde qui bouge et évolue sans cesse ? Ou la fainéantise n’est pas tolérable, ou le jugement de soi et des autres nous fait tant souffrir.

Je suis dans un train, revenant d’un séminaire sur la libération émotionnelle et tranquillement je mesure mon parcours et là une superbe révélation se fait jour au creux de toute mon âme.

Tant de moments ou j’ai lutté, combattu, forcé dans ma vie pour obtenir ce que je désirai ardemment !
Quand le découragement et l’abandon pointaient leurs petits yeux à l’horizon, il me restait une valeur sûre, mes habitudes et ma routine. Une ressource infaillible pour lâcher prise. Ma tribu, ma famille, ma maison, mes passions, mes amis, une routine extraordinaire pour reprendre pied!

Bizarrement, les choses convoitées et désirées pointaient le bout de leur nez. Etait-ce ce fameux lâcher prise ?

Ah, le lâcher prise ! Grand mot à la mode !!!
C’est plus facile à dire qu’à faire !!! En fait plus on y pense et moins ça fonctionne !

En me laissant bercer par les roulis du train, j’observe ces magnifiques paysages fleuris du printemps installé et il devient très clair pour moi que ma progression à aimer de plus en plus la vie est due à ma routine et aux petits pas que je fais pour m’améliorer chaque jour avec le plus de douceur possible.

Je ne connais pas une seule personne au monde n’ayant traversée des épreuves plus ou moins douloureuses, voir destructrices. Parfois certains s’écroulent, d’autres combattent et d’autres gèrent avec calme et sérénité. Notre niveau de résilience selon notre parcours de vie est différent d’un vécu à l’autre.
Aujourd’hui, je m’aperçois, qu’à 80% je fais partie de la catégorie optimiste et sereine ! Quelle joie, quel beau chemin parcouru! En écrivant cette phrase, je ressens une immense fierté dans mon coeur, mon corps et je suis sûre aujourd’hui d’être sur MON bon chemin et que ma routine y est pour beaucoup.
C’est ma grotte, mon refuge, mon repère, ma vie !

Et vous quel est votre chemin ?
Véronique Fauvergue
acorps-parfait.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s